Contrat d’entretien

 

Vous vous adressez à votre marbrier, ou à un autre proche du cimetière (si celui ayant réalisé la sépulture n’existe plus) et vous lui demandez d’établir un devis détaillé tenant compte :

• des prestations annuelles,

• des travaux à prévoir dans le temps, tels que la réfection des joints ou le rechampissage de la gravure avec leurs périodicités, tous les 5 -10 ans pour les joints, et tous les 10 à 25 ans pour les gravures.

Le marbrier adresse ce devis détaillé à l’A.E.M.S., qui après étude et acceptation de ses conditions, va élaborer et vous transmettre une proposition de contrat finalisé, en fonction de la durée du contrat souhaité.

Lorsque le contrat est conclu entre vous et l’A.E.M.S. :

L’association règle chaque année (pendant toute la durée du contrat) le prix revalorisé des entretiens sur présentation de la facture de votre marbrier.

Elle adresse à tous les marbriers qui sont en charge de l’exécution de contrats d’entretien, un relevé des prestations pour leur faciliter la facturation annuelle.

L’association contrôle l’exécution des prestations et remplace le marbrier si une défaillance était constatée ou si l’entreprise devait disparaître.

Quel est le coût à prévoir pour un Contrat d’entretien ?

Le coût varie en fonction de la nature du matériau, des dimensions du monument, des prestations choisies  de la durée du contrat (10 à 30 ans) et, bien entendu, des prix pratiqués par le marbrier.

Le montant global du contrat d’entretien est déposé auprès de l’A.E.M.S. qui rémunèrera le marbrier responsable de l’entretien chaque année pour ses prestations.

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