Vous souhaitez souscrire un contrat à effet immédiat, pour une durée de 5 à 10 ans. Nous collectons tous les renseignements relatifs à la tombe, ainsi que vos souhaits.
Puis, nous contactons votre marbrier, ou un autre proche du cimetière (si celui ayant réalisé la sépulture n’existe plus) et nous lui demandons d’établir un devis précisant le coût actuel pour :
• les prestations annuelles : nettoyage, fleurissement de la tombe (selon votre choix)
• des travaux à prévoir dans le temps, tels que la réfection des joints ou la redorure de gravures
Le marbrier adresse ce devis détaillé à l’A.E.M.S., qui après étude et acceptation de ses conditions, va élaborer et vous transmettre une proposition , en fonction de la durée du contrat souhaité.
Un contrat conclu entre vous et l’A.E.M.S.
L’association règle chaque année (pendant toute la durée du contrat) le prix revalorisé des entretiens, sur présentation de la facture de votre marbrier.
Elle adresse au marbrier en charge de l’exécution de l’entretien de la tombe, un relevé des prestations pour lui faciliter la facturation annuelle.
L’association contrôle l’exécution des prestations par des visites sur place, et remplace le marbrier si une défaillance était constatée ou si l’entreprise devait disparaître.
Quel est le coût à prévoir pour un Contrat d’entretien ?
Le coût varie en fonction du matériau et des dimensions du monument, de sa localisation, des prestations choisies ,de la durée du contrat et, bien entendu, des prix pratiqués par le marbrier.
Le montant global du contrat d’entretien est déposé auprès de l’A.E.M.S . qui rémunèrera le marbrier responsable de l’entretien de la tombe chaque année pour ses prestations.
Vous souhaitez une durée plus longue ? Un contrat sur mesure, à Capital Consomptible et terme Extinctif vous est proposé : le contrat CCE. Celui-ci peut être à effet immédiat ou après décès.