C’est vous qui décidez de votre contrat

Avec votre marbrier, un professionnel présent au quotidien, vous choisissez les prestations et leur périodicité : nettoyages, plantes et fleurs de saison, pour la Toussaint, les fêtes ou dates anniversaires.

L’important pour préserver votre concession dans le temps, c’est le nettoyage régulier et la réfection périodique des joints. La rénovation des inscriptions embellira votre sépulture, mais n’est pas indispensable.

Contrat d’entretien

Vous prévoyez la durée de l’entretien : dix, quinze ou vingt ans, en fonction de la durée restante de la concession.

Avec ce contrat vous avez la certitude que vos choix seront respectés et que votre sépulture sera préservée.

Contrat au décès (CCE)

Vous souhaitez l’entretien de votre sépulture, après votre décès, aujourd’hui l’A.E.M.S propose un contrat au décès « à capital consomptible et à terme extinctif ».

Le contractant verse alors le capital qu’il souhaite dédier à l’entretien, après décès, de sa sépulture.

Renouvellement de concession

L’A.E.M.S ne propose plus actuellement de contrats de renouvellement de concession.

Le manque de places dans les cimetières, en particulier dans les grandes agglomérations, peut conduire le Maire de la commune concernée, à modifier les modalités de renouvellement d’une concession.

____________________________________
Attention : Avant tout engagement contractuel, l’A.E.M.S. demandera à votre marbrier si la sépulture est en parfait état. Dans le cas contraire, des travaux de remise en état sont à réaliser avant la conclusion du contrat, à votre charge.

Back to Top